LMSoleil

article sécurité

Sécurité

Le bien-être au travail

Le bien-être des collaborateurs est l’une des priorités de LM Soleil. Pour cela, plusieurs actions ont été mises en place afin de garantir cette exigence :
– Une charge de travail adaptée 
– Une rémunération correcte
– Un cadre de travail agréable
– Des infrastructures confortables
– Un recrutement où le savoir-être est au même niveau que le savoir-faire
– Une organisation lean qui permet une communication verticale et transversale

La réduction du risque des accidents du travail

La sécurité au travail est un point sur lequel LM Soleil ne transige pas. Avec comme principaux risques, la chute, l’électrocution et le risque routier, tout est mis en place pour assurer la sécurité des collaborateurs. Pour cela une évaluation des risques professionnels est réalisée et mis à jour chaque année. Afin de prévenir des accidents du travail ou maladies professionnelles, les protections collectives sont priorisées. Par exemple, lors de la pose des champs photovoltaïques, des garde-corps et/ou filets de protection périphériques sont installés systématiquement en bord de toiture pour éviter le risque de chute. Pour aller au-delà des simples protections collectives, des équipements de protection individuelle sont fournis à l’ensemble du personnel.

De l'information à la formation

L’ensemble des collaborateurs est informé des règles et normes à respecter, ainsi que l’attitude à adopter au sein de l’entreprise par des sessions de sensibilisation et de l’affichage. Les formations réglementaires sont également réalisées à échéance régulière.

Protocole sanitaire lié à la Covid 19

En mars 2020, l’ensemble de la population française a été confinée pour des raisons sanitaires. Suite au déconfinement, la société LM Soleil a pris l’ensemble des dispositions pour assurer la sécurité de ses salariés, de ses clients et toutes les parties prenantes. Du gel hydroalcoolique est à disposition, la distanciation est de mise, le port du masque est préconisé. LM Soleil s’engage à suivre les recommandations du protocole sanitaire et les obligations réglementaires.